• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 3.09.2009 / 1,735 Views /

Point de vue:

Avant toute chose les comptes

Skype, c’est aujourd’hui 8 % du total du marché des communications, donc une part conséquente, c’est une application sur iphone mais aussi blackberry, et d’autres.

C’est 550 millions de revenu par an

Pour e-bay qui vient d’en récuperer 1,9 milliards de $ pour 65 % des parts, c ‘est une moins value puisqu’il avait acheté skype pour 3,1 Mds $, il ya un peu plus de 4 ans.

Pourtant, l’un des fondateurs de skype revient dans la boucle et reprend un peu de capital. L’affaire est bonne et on le sent bien Skype a de l’avenir. D’ailleurs si on reprend le cours de e-bay par rapport à la valorisation payée, Skype est un actif surevalué par rapport à la décoté du titre.

Le rêve d’e-bay, c’etait de conclure plus de transactions grâce à la proximité; pari perdu ……mais surtout du temps perdu pour le réamenagement de ses plate-formes e-commerce et donc de sa dynamique.

C’est surtout et c’est cela qui risque de faire mal: comment regagner le temps perdu avec le cash récuperer; être innovant, deconstruire pour reconstruire pour e-bay ?

c ‘est son pari 2010, un bon moment, puisque le marché web 2 doit reprendre son souffle avant de reprendre sa course effrénée.

Quand à Skype, en cavalier seul, ses performances vont être décuplées.

Dans 5 ans, e-bay reviendra à son idée de base et utilisera les services de Skype où il possède toujours 35 % !!!

1 Commentaire
  1. Pingback par Microsoft serait sur le point de conclure le rachat de Skype pour 8,5 milliards de $ | Jam's Brain le

    […] 1,1 milliards de $ et surtout idée génial de remettre dans la boucle un des anciens fondateurs (ici); là encore, nous soulignions tout le sens de cet rachat à bon […]

RSS des commentaires