• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 19.10.2010 / 1,149 Views /

Apple est elle une mariée trop belle. On trouve toujours des défauts à une mariée trop belle.

Les résultats de Apple sont excellents et pourtant certains analystes font la moue.

20 milliards et des “poussières” en chiffres d’affaires, plus de 4 milliards de bénéfices, des demandes qui excedent l’offre surtout dans la téléphonie….et pourtant

Les analystes se demandent pourquoi Steve Jobs a donné autant d’arguments lors de sa conférence avec les analystes ou plutôt lors de sa téléconférence.

La mariée aurait elle des défauts que l’on n’aurait pas vu ?

D’abord les prétendants

Au niveau des téléphones portables, Androïd devient un concurrent sérieux avec 200 000 appareils vendus par jour soit 75 % des I-phone vendus.

Sur les tablettes, Steeve Jobs est persuadé que les concurrents feront un bide pour les fêtes de fin d’année car la tablette ” a plus de fonctionnalités  avec moins cher”.

Peut être, mais pas pour l’an prochain, la concurrence est organisée et mettra toutes ses forces dans la bataille. ( Article Jam’s Brain du 22 juillet 2010)

Alors, Apple devrait profiter de ses bons moments avec un chiffre global de 65 milliards dépassant celui de Microsoft ( 62 milliards), un juste retour du balancier ?, la justice, ( même économique) a peut être besoin de temps pour prendre pied.
Malgré tout, en hors séance de marché, l’action perdait 5 $, juste en dessous du seuil des 300 $, alors qui rira bien ……..

Pas de commentaires
RSS des commentaires