• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 17.04.2009 / 1,430 Views /

Première baisse historique d’un trimestre sur un autre, l’action Google a fini en hausse de 3,4 %, et jusque 5 % en après bourse comme quoi!

A y regarder de plus près, on s’aperçoit que Google a la maitrise des coûts puisque malgré cette baisse, le résultat opérationnel progresse, plus un interêt toujours croissant pour les clics des liens commerciaux.

Un bémol de la bouche d’Eric Schmidt  “l’environnement économique restait rude, les usagers recherchant toujours mais achetant moins.”

Le premier moteur de recherche sur internet a réalisé un chiffre d’affaires de 5,51 milliards de dollars, en hausse de 6%, et à peu près conforme aux $5,53 milliards du consensus des analystes.

Le bénéfice net du premier trimestre 2009 ressort à 1,42 milliard de dollars, soit 4,49 dollars par action, contre 1,31 milliard (4,12 dollars) un an auparavant.

“D’un point de vue économique, je pense que le premier trimestre est le plus difficile; donc la dynamique devrait se confirmer pour le restant de l’année”, dit Jason Avilio, analyste de Kaufman Brothers.

Comme à son habitude, Google n’a pas fourni de projections financières, se contentant de dire qu’il continuerait de faire d’importants investissements.

Pas de commentaires
RSS des commentaires