• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.03.2008 / 1,464 Views /

A vrai dire, j’avais le choix entre aller voir l’animation du moment les Chti’s avec KAD et Dany Boon que j’aime beaucoup, un film leger à l’humour parait il décapant, ou “les femmes de l’ombre”, sujet bien plus grave et au demeurant plus angoissant.
Et c’est le second que j’ai choisi, par goût pour les …femmes. Comme vous le savez, et on l’aura si souvent souligné sur Jam’s Brain, nous sommes fans de vous Mesdames pour la manière dont vous faîtes avancer le monde, alors si en plus, vous êtes des héroïnes resistantes de la seconde guerre mondiale, on est double fan.

Magistralement interprétées par les Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François, Maya Sansa et dirigé par un maitre Jean Paul Salomé.
Le film met un peu de temps à démarrer au niveau du jeu des acteurs mais une fois que c’est parti, on est pris complètement dans cette aventure de femmes heroïnes, certaines malgré elles, d’autres par conviction, on notera encore la performance de Julie Depardieu qui semble complêtement imbibée ( après “le secret”) par cette période. Une image est parfois plus forte que 100 000 mots, c’est vrai quand c’est fait avec talent et éducation!

Pas de commentaires
RSS des commentaires