• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 3.07.2009 / 1,659 Views /

Point de vue …….agitée

Le fait que les analystes d’HSBC pondérent le titre Hermes d’achat à vendre n’est pas bon signe pour les prochains mois qui arrivent.
Hermes représente le titre “luxe”par excellence, qui va bien quand tout va mal sur ce segment;
Les maquillages opérés depuis ces 8 derniers mois n’empêcheront pas une rentrée agitée sur plusieurs fronts; il faut donc préparer et aiguiser les arguments pour que les vrais changements s’opérent. La difficulté observée, est une crise de système avec une population à plusieurs têtes, et où les 2/3 des actifs ne souhaitent pas que les choses changent rapidement, tandis que de l’autre, les politiques mais aussi une part des chefs d’entreprise ne comprennent ce qui est en train de se passer……et donc resservent les mêmes recettes de viande pour des gens qui sont devenus végétariens. car le gap est énorme par exemple entre les technofiles de l’ipod et des nouvelles applications Apple et les autres qui continuent de se demander ce qu’est le web et à quoi il peut bien servir en définitive …. Ce constat est valable pour la France , mais aussi pour l’ensemble des pays, sauf ceux qui ont fait de la priorité une vraie priorité en levant les manches. ( exemple les pays nordiques)
Alors quoi, laisser filer et attendre que tout se tasse ou essayer d’élaborer une économie à plusieurs strates ou encore la flexibiliser pour qu’il y ait une vraie harmonie entre toutes les couches de la population, ne pas vouloir toujours tout homogenéiser, mais plutôt chercher la force dans la diversité et dans une économie à la mesure de ce qu’est le pays au sein d’une globalisation réelle mais plus sage, c’est peut être la solution.

Pas de commentaires
RSS des commentaires