• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 11.06.2008 / 1,593 Views /

La semaine passée, je parlais d’un nouveau service lekiosque.fr, service que je trouvais intéressant; cependant, je suis retournais interrogé les managers du projet pour connaitre leur ambition notamment vis à vis de l’e-paper et de son support le terminal qui suppose démocratiser les journaux en ligne.

L’un des managers a réagi tout de suite et semble très bien connaitre le sujet, puisque c’est une des raisons pour lesquelles, il croit au projet.

Aujourd’hui, seul, le journal “les Echos” propose un abonnement e-paper terminal compris ( Le reader)

Ce terminal mettant à jour en live les infos

L’abonnement des echos est assez cher puisqu’il est au minimum de 649 euros comprenant le reader + abonnement e-paper+ 10 livres; ce qui veut dire que ce n’est pas une offre encore démocratisée, mais on peut parier que les offres commerciales vont abonder sur le sujet, avec des prix bien plus inetressants.

On peut encore citer l’offre de Orange qui teste en ce moment un kisoque à journaux mobile appelé “Read and Go” (pas mal)

Techniquement, le reader est différent de l’ecran d’ordinateur, cela provient de l’encre numérique qui donne une vision beaucoup sereine du support ( enfin à ce que j’ai compris), ce qui donne une ergonomie de lecture plus souple et attrayante.

Attention, la presse n’a pas dit son dernier mot

Pas de commentaires
RSS des commentaires