• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 2.11.2009 / 1,379 Views /

image-4

Avec le rachat de zappos par Amazon pour 850 millions de $, et surtout les taux de  croissance sur le web versus sur le terrrain,  les distributeurs veulent donner  le coup d’envoi du véritable   assaut sur le web.

Le CA d’Amazon est de 20 milliards avec un  périmètre d’offres qui s’est largement élargi ces 3 dernières années.

L’heure est grave pour les distributeurs américains, avec 1 millions de points de vente tous distributeurs confondus, les fermetures de magasin sont été cinglantes, environ 1/3 des magasins ont fermé depuis 2007.

Quant à Wall mart qui réalise 1,7 milliards de * sur son site quand Stapples ou office depot en realise 3 fois plus, c’est dire si la progression est possible pour le leader mondial .

Wall-mart vient d’ailleurs d’annoncer l’ajout de 1 millions de produits à son site marchand.

Pourtant à y regarder de plus près, les chiffres de consommation ne sont pas repartis en flêche, il s’agirait donc d’une autre manière de commander qui se met progressivement en place.

C’est tellement plus simple, une fois commandée sur l’odinateur !, une fois la première commande accomplie…..on y revient forcement, et l’ergonomie des sites augmentant, l’achat se fait plus soutenu aussi……

En France, 4 consommateurs sur 10 ont acheté sur le web, une fois acquis, leur proprension d’achat augmente de manière exponentielle au fur et à mesure du temps.( en 2 ans panier moyen est passé de 7 à 10 en coefficient)

La marge de progression est aussi énorme si on pense qu’il reste  6 consommateurs sur 10 à acquérir, sans compter tous ceux qui viennent juste d’arriver et qui forcement consommeront tôt ou tard plus sur le web.

L’imagination et les stratégies pour faire acheter le e-consommateur ne font que débuter.

Pas de commentaires
RSS des commentaires