• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 5.07.2012 / 2,750 Views /

Point de vue

Mener jusqu’au bout  un projet ex nihilo est une vertu qui apporte bien être intérieur et force extérieure. Je me demande ce que doivent ressentir ceux, Médecins sauvant des vies ou celui du savant découvrant une étoile, un vaccin, un archéologue découvrant le but de ses fouilles.

Que dire de ceux plongés dans les textes et arrivant en conjuguant et en jouant avec les lettres à sortir une nuance supplémentaire, inédite ?

Le plaisir collectif est parfois plus intense. Une oeuvre collective implique tout d’abord de concerner tout une série d’intervenants , tous autour d’un même projet. Puis, d’essayer d’en sortir la quintescence de chacun ou du moins un collectif qui soit positif, et de faire en sorte que l’ensemble soit efficient .

Ce qui me vient à l’idée, c’est l’équipe de football d’Espagne pendant cet Euro 2012. Une équipe dont on croyait connaitre tous les ressorts, une équipe qui selon les commentateurs n’étaient pas en forme avec des joueurs fatigués selon les commentateurs.

Ce qui a différencié l’équipe de France à celle de l4espagne c est exactement l’état de l’esprit collectif.

L’une a été éliminée sans gloire et avec reproches tandis que l’autre a remporté le tournoi et de quelle manière ! n’en déplaise à Yannick Noah , qui devrait regretter ses propos sur les athlètes espagnols.

L’esprit d’équipe fait passer beaucoup de contraintes et d’efforts, associé à de l’enthousiasme, voilà le meilleur des médicaments …………..

Pas de commentaires
RSS des commentaires