• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 21.07.2009 / 997 Views /

Les modèles s’essoufflent, on le voit tout autour de nous, le tout gratuit sur le net a fait long feu avec le web 2, besoin de créer des communautés, besoin d’avoir du poids pour ensuite déclarer un modèle économique. On touche à la fin et ce sera bien là le second souffle de cette Troisième révolution industrielle.

L’anedocte ci dessous en vaut le détour. Morgan Stanley a diffusé à ses clients les conclusions d’un rapport effectué par un adolescent de 15 ans en stage dans la banque.
Que confirme l’étude en question ? les jeunes délaissent les médias traditionnels, qu’ils sont accros aux nouveaux médias mais peu enclins à les payer.
Tres peu achètent des CD et beaucoup piratent, c’est presque normale….. . Ils trouvent trop chers l’itunes et le telechargement simple.
Ils prefèrent chatter de tout et de rien plutôt que twitter et n’achètent plus de journaux, lisent un article chopé sur les gratuits.
“la consommation des médias est très fragmentée”.
La publicité bête et méchante ne passe evidemment plus et chaque fois, qu’on leur donne une info, Google prend le relai pour la vérifier.

Qu’est ce qui fait que leur comportement change au fur et à mesure qu’ils avancent en age ?
Etant addict eux-mêmes de ce monde virtuel, ils consommeront autour d’un ecosystème qu’ils se sont fabriqués ( à moins qu’on leur ait fabriqué ?)
La recherche sémantique et les offres sémantiques sont donc bien les prolongements de la consommation de demain.

Pas de commentaires
RSS des commentaires