• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 20.09.2007 / 2,422 Views /

Google Shared Stuff

Qui n’a jamais stressé de vouloir partager rapidement un lien avec un ami ? Surtout depuis l’avènement des webmails qui ont rendu inutile la fonction envoyer un lien contenu dans le menu des navigateurs !

Et bien sachez que Google vient de lancer une application, qui je suis sûr sera bientôt une application phare, une killer app comme peut l’être Gmail. Google shared Stuff propose d’installer un petit bouton share dans sa barre de favoris et en cliquant dessus il est possible de partager en  1 clic la page que l’on est en train de regarder.

Le partage est possible par mail, mais aussi et c’est là le plus intéressant,  de la mettre sur le nouvel espace personnel de Google shared stuff. Cet espace est ouvert aux amis ou public et l’on peut consulter facillement ou s’abonner en RSS histoire de suivre l’actu à partager sans se fatiguer.

Web 2.0 oblige Google ne s’arrête pas là et propose aussi de partager le contenu sur les réseaux sociaux tiers comme Facebook, Delicious, Digg etc.

Google fait aussi très fort en proposant de voir parmi tous les utilisateurs les pages partagées mais hébergées sur le même nom de domaine, une façon efficace de découvrir plus de contenu sur un site que l’on a identifié.

A vos bookmarks … prêt … Partez !

Pas de commentaires
RSS des commentaires