• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Yohan / 3.01.2008 / 2,227 Views /

Google et ses secrets

Toujours soucieux de vouloir satisfaire au mieux les demandes des internautes, Google renforce encore l’intelligence l’algorithme de son moteur. La préoccupation actuelle de la firme est de pouvoir coller au plus près de l’actualité en indexant le plus rapidement possible les nouvelles pages.

D’après les premières conclusions, le moteur favoriserait dans les résultats de recherche, les pages les plus récentes, plutôt que le contenu de fond parfois plus pertinent comme on peut le trouver sur wikipedia.

Si la rumeur se confirme, il est évident que la mise en place de SEO va devoir être remise à plat avec des risques de dérives. Production de contenu superficiel soutenu pour gagner sa position, déferlement de spammeurs pour occuper les premières places au détriment des blogueurs.

Bon équilibrons tout de même l’analyse, les règles de gestion du moteur seront beaucoup plus subtiles que ce que l’on pense. D’ailleurs pour s’en convaincre, il suffit de voir comment Google est capable de répondre aux questions courantes que l’on se pose.

1/ Pour connaître l’heure dans une ville du monde
tapez what time is it Hong Kong

2/ Convertir des monnaies, des unités de mesure, etc.
ex 100 US dollars in euro ou 100 yards in meters

3/ Machine à calculer (5+2)*2

Toutes les possibilités sont regroupées dans le google help center

/ Web /

Pas de commentaires
RSS des commentaires