• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 29.07.2008 / 1,768 Views /

Article repris sur le blog de Missphit.fr et écrit avec toucher par Noémie

“Failbook ou le faux facebook des politiques…

Cinq étudiants ont créé le nouveau réseau web “politico-pipo”, en réaction aux désespérantes pages facebook des politiques français, gérées par leurs conseillers en communication… donc d’un ennui certain, ne faisant référence qu’à une activité politique polissée. tous sont visés, droite, gauche, centre… mais surtout chaque citoyen – internaute peut proposer une nouvelle mise à jour aux modérateurs du site

Les créateurs du site ont repris la charte graphique de facebook, où chacun est présenté par son prénom, sa date de naissance, ses centres d’intérêt, son humeur du jour ou même ses citations préférées. On peut donc y lire des non-informations hilarantes, et non dépourvues de bon sens, telles que :
Lionel. J se dit prêt à accueillir Jack L. sur l’île de Ré. Quand il y a de la place pour un pestiféré, il y en a bien pour deux
ou encore:
Ségolène R. a acheté à Jack L. un judas, très utile pour les mauvaises visites dans les appartements pour 15€.

On y apprend aussi qu’une certaine Roselyne B. a créé le groupe « pour ceux qui aiment la franchise, mais pas médicale. ».

www.failbook.fr, un autre profil de la politique”

1 Commentaire
  1. Posté par Madalene le

    Michele, votre premier cotnammeire est une belle me9ditation sur le me9tier d\’enseignant, qui doit se de9prendre en effet de pouvoir eatre e0 la mesure des de9sirs. Donner e0 l\’autre la possibilite9 de mener seul sa barque me parait la plus belle de9finition de la transmission du savoir (et surtout ne pas chercher e0 monter dans la barque). Quant au deuxie8me cotnammeire, c\’est comme tous les corps de me9tiers, on ne peut pas faire d\’amalgame. En tant qu\’enseignant moi-meame, il est vrai que je fre9quente peu de colle8gues (donc peu de monde en de9finitive puisque les lois sociales veulent qu\’on fre9quente e0 l\’inte9rieur de sa caste), mais j\’en connais, le0 of9 j\’enseigne, qui, meame proches de l\’e2ge de la retraite, te9moignent encore d\’un enthousiasme pour la matie8re qu\’ils enseignent tre8s re9jouissant! Et je leur sais gre9 d\’exister!

RSS des commentaires