• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 16.07.2009 / 2,962 Views /

image-2

Cortal Consors, filiale de BNP Paribas, a lancé lundi l’achat de lingots et de napoléons sur son site internet.

Le prix de l’or a progressé d’environ 12 % sur un an quand le CAC 40, l’indice vedette de la Bourse de Paris, a lâché 34 %.

En février, l’once d’or a frôlé les 1 000 dollars.

Quand on pense que tout va mal, on va vers le dur, la valeur refuge par excellence.

On peut d’ailleurs noter qu’entre la récolte sur les livrets et les lingots, il y a bien un effet de transition de cette crise. Le pire serait d’aller vers un systeme qui ralentit les flux sauf à changer notre système de consommation. C’est bien là où nous en sommes……

Revenons à notre sujet:
La pratique de vente sur internet, si elle sympa implique un coût supplémentaire de l’ordre de 2 % dquand la moyenne est à 1%

L’achat par web permet aussi de conserver l’or, il ne s’agit pas simplement de paier celui peut être conservé contre le paiement d’une redevance équivalent à
1,6 % par an sur le montant du placement. ( partenaires louent des coffres à la Banque de France)

Dans le commerce de l’or, un simple petit défaut sur une pièce peut lui faire perdre de sa valeur et faire passer son prix de rachat bien en dessous du cours du jour.

L’autre alternative pour acheter de l’or est d’acheter soit des actions de mine soit des nouveaux produits financiers indexés sur le cours de l’or.

Les frais de courtage dans cette alternative sont moins importants.
Bravo les B.

1 Commentaire
  1. Posté par hanker606 le

    Je crois que si l’on fait attention à où l’on achète son or, ce métal reste un très bon investissement. Sur le net, j’ai consulté un site qui me semble très sûr, c’est gold.fr. Je compte acheté mon premier souverain bientôt.

RSS des commentaires