• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 12.12.2008 / 1,164 Views /

Ici sur jam’s brain, nous avons toujours mis en avant le rôle positif de la femme, qui grâce à sa sensibilité et son sixième sens étaient capable selon nous de faire avancer le monde.

Il faut apporter un petit bémol à cela.

Toutes catégories sociales confondues, pour les hommes et femmes j’observe dans la nouvelle jeunesse, celle qui arrive en fait sur le monde du travail, une forme de violence dans les mots et sur les actions.

Le tapage de main, tu as ma parole est fini enterré, l’individualisme crée par la société, a apporté de nouvelles rêgles de malhonneté intellectuelle, de zappîng de la pensée et d’une langue ou la violence des mots se repercutent sur le cher qu’on avait sublimé la veille.

Une violence qui atteint et c’est là, le sujet, une nouvelle génération, où la femme en est malheureusement le fer de lance.

A entendre les nouvelles expressions vulgaires, on a l’impréssion d’un massacre à la tronçonneuse pour trois fois rien.

Tout prend des proportions incroyables car la patience, celle notamment de finir une tache de A jusque Z ne semble plus avoir court dans cette nouvelle génération.

La nouvelle génération a grandi avec une télé et des images qui leur mentaient; une émotion amoindrie par les images vraies des massacres en tout genre.

Tout s’est banalisé tandis que les émissions de real show montraient la vie de pseudo princesse qu’on oubliait aussitôt la saison passée.

Alors, la fin d’un système ?, en tous les cas, sans apport de valeurs collectives, certainement.

Plus qu’hier, les valeurs familiales et collectives seront au coeur d’un nouveau re-modèle.

/ actu, Web /

Pas de commentaires
RSS des commentaires