• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 16.06.2008 / 2,075 Views /

Ah si Dailymotion avait été un épiphénomène, est ce que tout cela nous serait arrivé ?

Pour ceux qui ne comprennent pas que le succès est un moyen et non une fin, réussir peut devenir une punition; on en a connu justement chez Dailymotion.

Ce n’est bien sur pas le cas de Benjamin Bejbaum

Benjamin Bejbaum est arrivé avec son acolyte Olivier Poitrey, un jour de juillet 2005 dans notre bureau dans le 8 eme, pendant qu’ils nous parlaient à une vitesse affolante, je le voyais tapoter et corriger des bugs.

Il me rendait fou, quelle vitesse, tout paraissait possible avec ce mec. on s’est beaucoup vu au début et les mois suivants, puis moins, le succès, les projets des uns et des autres…..

Ce gars est une bombe, le fait qu’il se retire des activités opérationnelles tout en restant administrateur nous contrarie et en tous les cas, confirme qu’avec lui, une certaine idée de Dailymotion s’en va aussi.

Voici ce qu’il disait dans un portrait qu’avait fait Libération de lui :

Sur Dailymotion, quand je vois une vidéo qui compile des accidents de la route, le tout monté avec une musique débile, je me dis : “Merde, j’ai pas fait tout ça pour ça !” » Sur les 240 000 vidéos que Benjamin Bejbaum héberge sur Dailymotion, le site qu’il a créé, il y a « tout et n’importe quoi, du truc horrible qui n’a pas de sens à la petite perle émouvante ». Se rêvant secrètement cinéaste, ce Parisien de 29 ans est devenu un critique avisé de ces minifilms amateurs qui sont le lot quotidien de Dailymotion.”

Lui au moins ira au bout de ses rêves, j’en suis persuadé.

Pas de commentaires
RSS des commentaires