• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 15.03.2013 / 13,166 Views /

Point de Vue

Avec la sortie du Galaxy Samsung S4, Apple est donc entré dans une phase de pré consolidation. Certes Le samsung est le portable le plus vendu des smartphones mais sur le marché américain, Apple  demeure leader et c’est selon les courbes de croissance le plus important.

Apple n’a pas encore un genou à terre, il laisse la concurrence s’organiser pour agir au bon moment, c’est ce que nous croyons, malgré les attaques sur le titre Apple à la bourse et poursuivant ce que nous disions dans nos différents précédents articles.

Cette entre 2 phases concernant Apple peut être mis en parallèle avec le tourisme en France qui est l’un de nos sujets favoris sur ce blog après bien sur, le sujet concernant la place des femmes dans nos sociétés.

Après le rapport Attali, nous nous étions interrogés sur les efforts faciles à faire concernant le tourisme qui est une véritable manne et qui n’étaient malheureusement pas mis en place.

Or, le Web 2 a accéléré les processus de décision et entre choisir entre Cannes et Barcelone pour un américain, les commentaires ici ou là faits sur la toile feront vite chavirer les avis, voire les durées de séjour. Au lieu de chercher à vouloir concurrencer google sur l’espace moteur de recherche, nos savants devraient se concentrer sur de l’opérationnel et nos points forts à savoir un appareil totalement dédié aux touristes.

Et il est bien là le parallèle, la Fance comme Apple ont des atouts considérables, l’un comme l’autre peuvent user d’une véritable manne, l’un a fabriqué un système dans lequel l’utilisateur devrait se sentir “bien” et la Fance a des atouts où le vacancier ou le touriste devrait lui aussi se sentir “bien, l’un comme l’autre doivent réfléchir au au capital marginal de satisfaction qui fera qu’un utilisateur comme un touriste se proposera de payer pour continuer à privilégier la marque Apple ou la marque France.

Cela passe bien sur par des innovations technologiques en faveur d’eux mais aussi des satisfactions d’infrastructure et de bien être pour que la personne se trouve dans une permanence d’effet waouhhh ! , mot devenu à la mode par les marketeurs.

Dommage qu’Apple, comme la France n’aient pas profité de leur position dominante pour continuer à prendre des longueurs d’avance ……à trop dormir sur ses lauriers……..

Pas de commentaires
RSS des commentaires