• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.07.2011 / 4,387 Views /

Point de vue

De retour de plusieurs pays européens, on comprend qui sont les bons elèves et qui sont les mauvais elèves de l’Europe, et ce n’est certainement pas par hasard . La France est vraiment dans le lot de tête dans sa compétitivité et son approche peut être plus humaine, et pas besoin d’être un super économiste de la BCE ou du FMI pour déduire cela.

Je m’explique:
Prenez comme ingrédient une situation anormale du genre un arrêt brutal de train en pleine voie pendant un long moment.
Regardez autour de vous comment réagissent les personnes ( en été vous avez la chance justement de rencontrer beaucoup d’européens , d’américains, et de chinois dans les trains)
Analyser comment se comportent les autorités et les gestionnaires ( en Fraénce la SNCF) et si vous avez du recul sur la situation ( donc que vous ne pensez pas à votre propre intérêt du moment mais plus à l’ensemble de la communauté)
Essayer d’evaluer les services d’un point de vue économique
et donc vous changerez d’abord complètement d’avis sur le service “semi” public à la française bravo la SNCF et surtout à sa faculté de servir, d’avertir, de fournir de quoi boire!, à ses voyageurs
Un gros carton rouge aux services à l’italienne, qui non soucieux de ses voyageurs, a laissé les voyageurs se bousculer, se tirer les cols et laissant sur le bas de la route vielles personnes et famille avec enfants n’ayant pas la possibilité de jouer les bras pour monter dans les cars qui devaient les (nous) prendre apres une attente de plus de 3 h ! et sans fournir d’eau ou quoi que ce soit ….Stronzo!!

Tout ça pour dire quoi
Qu’avec un peu moins de grève ( mais un peu plus de compréhension vis à vis des revendications)
un peu moins de grognement et donc un peu plus de positivisme
un peu moins de ” i not speak l ‘english” , mais des services autour et pour les 80 millions de touristes qui viennent chaque année, le web 2 devrait notamment servir, les aéroports devraient être un support aussi, les pancartes ( Decaux reveille toi !) etc… j’ai à ce sujet des centaines d’idées, la France serait au retour des vacances de ces touristes l’une des 3 destinations préférées du monde .
A ce sujet mention spéciale encore pour le groupe Figaro avec la sortie de son paris Chic, qui s’adresse aux touristes consommateurs chinois, j’ai vu la maquette et le contenu et ça fonctionne.

Pas de commentaires
RSS des commentaires