• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 21.08.2012 / 3,323 Views /

C’est bientôt la rentrée et chacun se prélasse encore des derniers moment d’insouciance.

Que nous réserve cette rentrée ? des hausses d’impôt , nous y sommes préparés par la com’ autour des sujets

des soubresauts sur la monnaie unique et sur les es marchés financiers, cela dure depuis 2008 et en vérité, il s’agit d’une lourde décadence dont on nous fait doucement avaler les différentes pilules

Des doutes sur le savoir vivre ensemble ? oui et beaucoup attendent au tournant une déviation du nouveau concept “normal” inventé par notre président.

Des doutes encore plus grands sur notre capacité à décortiquer, analyser, faire face à la désinformation de plus en plus grossière, voire à la manipulation des nouvelles communications, oui là encore, et pour ceux qui s’interessent à notre blog, il s’agit là de sujets récurrents

Alors quoi, plus d’optimisme ou faut il la fabriquer.? …..non, de très belles des belles histoires en commun surtout, l’amour du sport et ces beaux athlètes, ces vrais athlètes, pas abimés par l’argent, pour le sport, la joie de gagner ensemble, bravo aux Handballeurs et aux autres des JO.

ou encore l’histoire de ce jeune Fahim Mohammad, ce surdoué bangladais de 12 ans , représentant la France aux championnats d’échec à Prague alors qu’hier, il ne savait quel serait son sort.

Plus beau encore, ces histoires de gens, ces vrais héros du quotidien, qui construisent le monde pour que celui ci aille mieux souvent au détriment de leur propre intérêt et sans clientélisme, tellement de belles rencontres anonymes …….

Dire cela n’est pas faire acte de candicité ou d’émotion exagérée, au contraire, c’est être conscient que l’être est vivant et fonctionne, arrêtons de nous faire bercer par les images et la fausse communication, c’est notre souhait pour la rentrée.

Pas de commentaires
RSS des commentaires