• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 12.10.2009 / 1,093 Views /

Point de vue :

Coup sur coup, le point et l’express designaient par leur admirable chef de redaction ( F. O. G et Barbier ) des auteurs, des écrivains  qui mériteraient d’être reconnus, ceci contre la tendance.

Coup sur coup, des dictateurs se sont vus demander pardon par un président en perte de comptes bancaires et un président US s’est vu décerner un prix pour lequel il a engagé certaines directions mais pour le moment rien réalisé.

A la tribune des nations, un dictateur s’epoumone à railler les occidentaux, tandis que les rapports négatifs tombent sur la seule démocratie du proche orient.

Les vilains deviennent beaux tandis que les beaux se voient critiquer, rabrouer.

Ceci pourrait paraitre assez normal dans une société où chaque ride est un défaut incurrable, une psychose, un rapprochement inéluctable vers la mort…….

Cette société avec son accélération et ses angoisses coureraient elle plutôt vers son propre suicide ?

Alors que l’occident, partout,  est en difficulté, peu de nos gouvernants sont véritablement courageux pour dénoncer ou prendre la direction nécéssaire. Partout, on préfèrera les compromis et les alliances nauséabondes.

On l’aura compris à force de repousser les vraies échéances, l’occident donne la part belle à tous les destructeurs et laisse même sa chance quand elle peut la jouer véritablement.

A ce propos, on lira l’excellent livre de M Masangu Mulongo , ancien gouverneur de la banque du Congo ” Pourquoi je crois en L’Afrique ” pour comprendre comment l’occident est en train de se faire damner le pion en Afrique notamment par la Chine.

Alors quoi c’en est fini de l’Europe et de l’US; les cow boys se rangent et avec eux l’occident se couche; pas sur ……

Pas de commentaires
RSS des commentaires