• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 11.06.2007 / 1,626 Views /

keynoteBen voilà depuis des mois on l’attendait et puis rien ou presque. J’avais bon espoir en constatant la fermeture du store. Tel un magicien Steve jobs allait encore nous ébahir au fil des annonces, infirmant ou confirmant les rumeurs. Allait-il remplir mes espoirs en annonçant un ultra portable venant enfin remplacer mon powerbook 12″ que j’ai dû abandonner, la mort dans l’âme contre un macbook ?

Comme pour une finale de coupe du monde, j’attendais le but de la délivrance. Les annonces passent et Steve me remet au goût du jour les annonces précédentes. Alors Léopard sera encore plus productif, je n’en attendait pas moins. Il était évident que le nouveau Mac OS allait remettre une claque à Vista. Elle a été belle, en effet les nouvelles fonctionnalités sont à la hauteur du prochain Windows 2012. Entre le deskop redesigné, Time machine, le nouveau Finder et Quick look, on en aura pour notre argent oui mais seulement en octobre. Bon et puis Steve ? Que nous as-tu réservé d’autre ? Un iMac, un nouveau Mac mini, un iPod, des applications pour L’apple TV? Non ! Steve remet une couche sur l’iPhone en annonçant que les applications tiers seront autorisées via le kit de développement et que la techno sera basée en grande partie sur Ajax. Cool n’importe qui ou presque pourra faire son application. Bon et puis ? Steve tu nous laches les surprises ? Ma visa est sortie et ma souris est prête à commander.

Je vois l’heure tourner et je me dis incroyable, Apple nous a concocté la Keynote la plus longue de son histoire. Et puis la déception retenti en même temps que le “One more thing”. Il n’y aura qu’une surprise … La bonne j’espère ! Et là c’est le drame, Safari 3 le navigateur maison sera disponible sous Windows, c’est super je suis sous mac. Alors, la suite ? ok il est disponible en beta immédiatement sous Mac. Une nouvelle version du site apple.com! Ouai pas mal. Et puis … c’est tout? Je reste cloué devant mon écran. Pas un nouveau produit innovant de la mort qui tue, rien même pas une mise à jour de .mac ou de iLife, non rien. Je n’ose pas y croire et je me précipite sur le store qui vient de réouvrir. C’est certain, Apple ne l’a pas fermé pour rien ! Ben si …. pas une nouveauté.

Mais que s’est-il passé ? Encore tout secoué, je range ma carte et lance le téléchargement de Safari 3. Steve, je suis très, mais alors très déçu. Je pose donc la question aujourd’hui… où est passé la Keynote d’antan celle qui faisait vibrer à chaque annonce, celle où tu disais “Available Today”, celle où le “One more thing” provoquait chez moi une hystérie ? Je n’en reviens pas de ce que tu viens de me faire. Moi qui prône au moins une fois par jour à qui veut l’entendre que switcher est la meilleure opération. Moi qui leur avait promis que ce soir ils allaient en prendre plein les yeux.

Pas de commentaires
RSS des commentaires