• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 30.05.2011 / 1,647 Views /

image-15

S’il y a bien un thème sur lequel Jam’s Brain peut se targuer d’avoir pris position depuis 2007 , c’est bien sur la position de la femme et de son pouvoir en devenir.

Plus encore aujourd’hui, le pouvoir des femmes devraient connaitre une accéleration  plus déterminante au vu de ce qui est entendu dans les sociétés occidentales ( et la France fait figure de prou dans ce domaine) mais aussi des printemps “révolutionnaires” ici ou là. Nous croyons comme nous l’avons dit et même parfois rabaché, que la femme “vertueuse” est un facteur de progrès et de pondération pour nos sociétés….et donc que la “prime de pouvoir” est un bien pour nos sociétés.

L’étude menée par Intuition sur une commande de l’Express style revèle que les femmes sont devenues une véritable «puissance mondiale» dans tous les domaines clés : économique, sociétal, sociologique, numérique, mode et consommation.

Dans ce premier volet de l’étude qui comportera deux autres épisodes,  la femme recherche aussi au niveau de l’amour: un amour “passif”? et aussi  un amour de “conquête” ?, drôle de terme pour le designer;

La redéfinition des valeurs et des modes de vie sont certes en pleine mutation et font bouger les lignes à travers tous les continents et tous les peuples, notamment dans les places où la femme est ( était) littéralement confinée à un “objet”.

Toutefois, dans les sociétés occidentales, le progrès de la femme ne doit pas s’accompagner d’un egocentrisme ou d’une imitation de l’homme. Les atout de la femme se jouent justement là où elles excellent! ( sensibilité, sens artistique, pondération, élégance…) et non pas dans une hyper liberté et un hyper individualisme…..bien au contraire

Pas de commentaires
RSS des commentaires