• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Yohan / 15.07.2008 / 4,908 Views /

Nike human race

c’est incroyable ce que Internet et le communautaire peuvent donner comme idées. Les projets collaboratifs sont légions sur le web … Mais c’est sous estimer la créativité des utilisateurs et des marques.

Nike qui est loin d’être novice en matière de buzz, avec des initiatives très percutantes comme l’opération “passe à ton voisin” pour Nike football qui consistait à se filmer en faisant passer un ballon droite à gauche a donné lieu à une vidéo virale du plus bel effet.

Pour animer la communauté Nike+ – vous savez le podomètre qui permet via son iPod de garder un historique de ses courses à pieds – la marque a décidé de lancer la Nike+ Human Race 10K. Le concept est simple le 31.08.08 Nike donne rendez-vous à tous les coureurs du monde pour qu’ils s’affrontent dans un marathon via podomètres interposés.

L’opération prendra place dans 25 villes du monde et dans votre parcours habituel. Les résultats seront enregistrés sur le blog ouvert pour l’occasion

Comme un peu d’humanitaire ne fait pas de mal, Nike propose de reverser à des associations le fruit de votre effort … plus vous courrez … plus vous donnez ! (bon ça reste à mon goût un peu trop commercial !)

Une initiative sympathique à suivre …

1 Commentaire
  1. Pingback par Le blog d’Antoine Dupin » Veille du 16 Juillet le

    […] Première course web 2 : du côté de chez Nike […]

RSS des commentaires