• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 1.02.2008 / 1,821 Views /

Gageons que le “coup” de Microsoft sur Yahoo, qu’il réussisse ou pas, donne un “coup” de fouet à Microsoft : un nouveau souffle ou New Deal.

D’abord parce que stratégiquement, il intervient au bon moment pour l’entreprise de Seattle soumis au doute des vagues Web 2 et ayant déjà ouvert un oeil au reveil avec le rachat d’un peu plus de 1% du capital de Facebook.

Ensuite, financièrement, parce que même si la prime offerte par Microsoft atteint 62 % , avec un prix payable à 45 milliards de $, (d’ailleurs à l’écriture de l’article, le titre Yahoo prend 50 % dès l’ouverture des marchés), le prix offert par Microsoft n’est pas terrible au vu des cotations de yahoo des 3 dernières années ( ce qui nous pousse à dire qu’il y aura une surenchère à cette offre de l’ordre de 20%) et que le deal mi cash mi actions est un bon deal pour les 2 entreprises.

Enfin, il marque le “coup” de grace et fête le prochain départ de Bill Gates, qui pour le coup s’en va gaiement en dessinant la voie stratégique à prendre.

Enfin, c’est un coup marketing réussi puisque les autres concurrents frileux de la tourmente subprimes, ont ralenti leurs effets d’annonce.

Comme qui dirait, est un peureux celui qui a peur.

Bill Gates bienfaiteur de l’humanité et des marchés financiers ?

3 Commentaires
  1. Pingback par Facebook » Microsoft comme à la grande époque le

    […] Product Reviews Net wrote an interesting post today on Microsoft comme à la grande époqueHere’s a quick excerpt Gageons que le coup de Microsoft sur Yahoo, qu’il réussisse ou pas, donne un coup de fouet à Microsoft : un nouveau souffle ou New Deal. D’abord parce que stratégiquement, il intervient au bon moment pour l’entreprise de Seattle soumis au doute des vagues Web 2 et ayant déjà ouvert un oeil au reveil avec le rachat d’un peu plus de 1% du capital de Facebook. Ensuite, financièrement, parce que même si la prime offerte par Microsoft atteint 62 % , avec un prix payable à 45 milliarrds de $, d’ […]

  2. Pingback par Microsoft attention Danger | Jam's Brain le

    […] savez, Microsft est sur le dossier Yahoo en plein tourmente dont d’ailleurs nous pensons à une issue favorable au […]

  3. Pingback par Microsoft sur le point de se faire dépasser par AOL ? | Jam's Brain le

    […] fait, comme nous l’ecrivions au moment de l’annonce de l’OPA possible de Microsoft sur Yahoo, tout cela finira problablement en queue de poisson avec une surenchère, mais je ne vois pas […]

RSS des commentaires