• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 6.09.2007 / 1,572 Views /

Le mois dernier, Microsoft a finalisé le rachat du groupe de services de marketing en ligne aQuantive pour 6 milliards de dollars en cash, et Google espère bien conclure celui de Doubleclick, qui est encore soumis à l’approbation des autorités antitrust, pour 3,1 milliards de dollars. Ce matin, on apprenait que Yahoo rachetait BlueLithium, spécialisé dans le marketing à la performance, pour 300 millions de dollars.

Bluelithium dispose d’une base de 145 millions de consommateurs dans le monde et a développé des outils d’analyse sophistiqués et des technologies de ciblage de pointe pour les annonceurs publicitaires sur internet. cet achat fait suite à l’acquisition en juillet de la plate-forme d’enchères publicitaires sur internet Right Media pour un montant de 650 millions de dollars. BlueLithium constitue le cinquième réseau publicitaire aux États-Unis, et le deuxième au Royaume-Uni, selon comScore Media Metrix. Au-delà des critères d’analyse classique que sont le CPA (coût par action) et le CPL (le coût par lead), les technologies développées par BlueLithium permettent un ciblage de l’audience en fonction des centres d’intérêts des consommateurs, où qu’ils se trouvent, la possibilité de personnaliser les publicités, la segmentation personnalisé.

Son acquisition devrait permettre au portail américain de regagner un peu du terrain perdu depuis trois ans .Susan Decker, présidente de Yahoo, s’avance de manière très vindicative « La combinaison du réseau de BlueLithium et de la puissance d’audience de Yahoo fournira aux annonceurs une opportunité sans précédent avec ce qui doit devenir le premier réseau de publicité graphique en ligne », rien que ça…..

La bataille du marketing ciblé très web 2.0 commence.
Pour prolonger l’article d’hier, l’intrusion dans les données personnelles ne fait que de débuter…..à suivre

Pas de commentaires
RSS des commentaires