• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.02.2011 / 1,489 Views /

image-3

Les résultats de Publicis Groupe publiés ce matin sont une véritable fanfare puisque non seulement ils  dépassent et de loin les estimations des analystes mais aussi permettent au groupe de pouvoir pousser encore plus loin ses ambitions.
Dans le détail, cela donne un résultat net de 526 millions d’euros, en hausse de 30,5%. Le taux de marge opérationnelle s’établit à 15,8% pour un revenu de 5,418 milliards d’euros, en hausse de 19,8%, dont 8,3% de croissance organique.
Publicis a été l’un des premiers à croire au numérique et son ambition ( notamment en nouant des partenariats avec Google il y a 4 ans) est d’augmenter sa part dans le numérique à 35% de son chiffre d’affaires.

Cela révèle pour nous aussi de la course effrénée pour les entreprises de vouloir rattraper leur retard sur le numérique car avec tout le bien que l’on pense du groupe Publicis, les stratégies sur le net et leur politique digitale n’est pas encore au top.
Donc, si on regarde de l’autre côté de la face, cela veut plus dire que les entreprises sont obligés de “faire du Web 2″ ou de la “communication digitale” pour le dire vulgairement et que Publicis en a largement profité.

Cela n’enlève en rien aux qualités du Groupe et de son “super” Patron Maurice Levy qui est un vrai Manager

3 Commentaires
  1. Posté par LA MACHINE A ECRIRE le

    Oh le faux cul ! Il a peur de dire du mal du mastodonte alors il brosse le boss dans le sens du poil !

    ;o)

  2. Posté par Olivier le

    au contraire pour la peur…..
    mais justement, ,il est rare que les entreprises aillent aussi vite dans la conduite du changement et ça Publicis sait le faire.
    Maintenant sur la qualité des operations numériques, il ya bien sur à redire mais nos managers sont ou etaient tellement loin des questions “digitales” qu’il faut bien realiser à un certain moment
    Capicce ?

  3. Posté par Lorraine le

    Bonsoir,
    cette conduite du changement que Publicis “sait faire” : comment est-elle organisée ? qui la manage ?

RSS des commentaires