• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 21.05.2008 / 1,660 Views /

On n’est jamais mieux servi que par soi même, cette phrase préférée des égoîstes peut s’appliquer sur le post que je suis en train d’écrire.

En fait, on est un peu heureux, d’avoir abouti à une première étape d’un gros projet.

Amis qui menez des projets ambitieux, surtout lorsque votre structure est, à disons échelle humaine, que vos merveilleux clients( ils ne m’en voudront pas parce qu’ils savent qu’on les aime bien), vous donne 10 +10 pour que ça fasse justement 10 ( c’est le nouveau concept de synergie à l’envers si vous voyez ce que je veux dire), bref on doit faire des miracles avec des petits budgets, des nuits et des week-ends à être au front,casser le téléphone, avoir son associé adoré en face et avoir envie de lui dire un petit shit pour être poli, superbref, mener un vrai projet, ce n’est pas, vous l’aurez compris, une partie de pétanque.

Quoique !

En informatique, ce qu’il ya de bien, ce sont les surprises; bon je vous décris le tableau, vous avez fini vers les 23 h 37, un développement. Sur de votre coup, embrassant votre ordinateur pour que les choses ne bougent pas pendant la nuit, et poffff, la fée carabosse est passée par là , à votre arrivée,au bureau, le lendemain matin, mal rasé, un oeil mi ouvert mi fermé, vous vous apercevez saleperlipopette ( c’est comme ça qu’on dit?), que oui, il ya une embrouille, “mais y’a un truc qui a bougé là, la m……, .

Quand vous avez réglé à coup de nerfs le problème, qu’il est enfin 9 h30 que vous rêvez d’un café chaud sucré qui vous rappelle votre enfance, 2 cas peuvent alors se produire:

1) la secrétaire de votre client vous appelle en vous demandant pourquoi le truc rose en front sur le serveur provisoire, “y pourrait pas être bleu”

du bleu “tu vas en avoir plein les yeux”, on pense,…… “oui on va voir” on répond.

2) tu reçois une lettre chiante, genre, un retard des cotisations, vous avez mal rempli ce document, renvoyez le très vite, C’EST MAL!!!!

Super mais alors super bref, vous arrivez au bout des développements, c’est là que les ennuis commencent, le technique c’est bien beau, Messieurs, bravo d’ailleurs, maintenant, qu’est ce qu’on fait de cet instrument ?

Vous voulez le savoir ?, il faudra attendre la semaine prochaine dans un second épisode

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille que je l’explose !!!

Pas de commentaires
RSS des commentaires