• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 12.09.2007 / 3,733 Views /

hsbc facebook

Quand je vous dis que le web est tout petit, mais qu’il est une formidable caisse de raisonnance !

Le web des utilisateurs actifs est tout petit car structuré en petite sphère de relations, mais toutes ces sphères sont capable de se passer le mot et donc de finir par se faire entendre. HSBC en a fait les frais mais a bien réagi !

Pour la petite histoire cela se passe en Angleterre. HSBC a décidé durant les vacances d’augmenter les intérêts sur les découverts des comptes étudiants à 9,9%. La décision exaspère et devient une “cause” (Application permettant de soutenir une cause et d’appeler à la pétition) sur Facebook. Rapidement plus de 5000 personnes s’inscrivent sur la cause et le phénomène commence à se faire savoir.

Résultat le 31 août, HSBC annonce avoir suspendu l’application de cette décision pour les découverts inférieurs à 1500£ et s’engage à rembourser les intérêts perçus au cours du mois d’août.

Conclusion, les marques doivent définitivement prendre en compte le fait que Internet permet également à leurs clients de communiquer ! et que malheureusement elles ne sont pas à armes égales en terme d’influence !

Dans le cas de la banque anglaise c’est pas encore gagné à la vue des 356 groupes créés sur Facebook qui appellent soit au boycott, soit dénonce l’arrogance de la marque avec des noms aussi joyeux que “Boycott HSBC” ou “HSBC are f*****g over their graduate customers” !

1 Commentaire
  1. Posté par Meulemans le

    Moi je l’aime mon pays! Et je veux que tout rentre ds l’orde une bonne fois pr tte! Marre des extremistes!

RSS des commentaires