• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 24.10.2007 / 1,811 Views /

Décidément les artistes musicaux sont déchainés et ils mettent toutes les chances de leur côté pour récupérer la promotion en direct de leurs oeuvres. Après Radiohead et le prix à la demande, voilà que Daft Punk innove pour promouvoir la sortie de son prochain album Alive 2007. C’est une initiative qui va sans aucun doute devenir un standard du marketing viral. Je l’ai appelé la buzz box.

Terminé, les “envoyer à un ami” ou les players vidéos embarqués. La buzz box va plus loin que cela. Il s’agit d’une application flash, un widget que les blogueurs peuvent coller dans leur article et au délà de la simple vidéo de promotion, la buzz box contient tout un menu qui permet une plus grande interactivité.

Cette approche présente immédiatement 2 avantages. D’abord s’agissant d’une mini application, elle permet de capter beaucoup plus l’intention car l’utilisateur peut intéragir avec. Donc aller directement sur ce qui l’intéresse. Ensuite cette mini app répond parfaitement à la problématique du buzz qui se construit sur un traffic éclaté qui ne reroute absolument pas vers le site événementiel. Avec la buzz box on retrouve ses petits et on est certain que l’intégralité du message peut être consommé sur place. Bienvenue donc au site web portable …

Pas de commentaires
RSS des commentaires