• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Benoit / 26.07.2007 / 2,173 Views /

Bonjour tout le monde, je reviens avec une chronique décapante.

Ce week-end j’étais à Angoulême (1h30 de Niort) avec mes amis. Nous sommes allés au festival :

Ticket Garden Nef Party

La Garden Nef Party c’est un festival de rock qui existe depuis deux ans, et qui, je l’avoue, assure grave niveau programmation et organisation. 20 minutes de retard sur un festival c’est assez rare, sans compter l’absence d’annulation de concerts – wahou me direz vous. J’ai pu assister à de jolies concerts. Je fais mon top : 1-LCD Soundsystem 2-Art Brut 3-Arcade Fire 4-Animal Collective 5-Clap Your Hands Say Yeah 6-The Klaxons 7-Cocorosie.


Comme c’était bien on avait prévu de fêter ça. Et miraculeusement un endroit fabuleux nous est apparus :

La cava à Anny

Là bas on a pu acheter du bon vin pas cher, Anny a su nous conseiller qualitativement (salut Anny). Je vous montre le choix qui nous était proposé.

Choix

Je peux pas trop faire un album photo. Je le confesse, j’ai préféré savourer l’instant plutôt que de clicheter tout ce qui passait devant mon objectif.

Je préfère vous parler de la promenade en barque que j’ai faite hier soir avec mes amis. Parce que je vous le rappelle, Niort – la future Silicon Valley Française, est tout proche du Marais Poitevin, et ça les parisiens, vous pouvez pas me dire que c’est pas la classe. Nous on a la Venise Verte, la Venezia Verde comme disent nos jaloux confrères et consoeurs italiens. Après cette visite virtuelle, vous n’aurez plus le droit de me demander pourquoi on parle de Venise “Verte”.

Marais1

Nous on appelle ça une conche, autrement dit un canal, regardez comme c’est beau : de l’eau, des arbres, de beaux garçons qui rament sur une barque vintage. Grand standing n’est-ce pas ? Le Marais2

Toujours la même chose. Pendant cette balade (qui devait durer normalement une heure, mais qui s’est finalement prolongée puisque nous nous sommes aventurés dans les pires recoins du Marais poitevin) nous avons rencontré des loutres du marais, des ragondins, des cygnes qui nous suivaient d’une vindicte qui leur est propre, et des petits canards qui cancanaient amicalement à chacun de nos passages.

Niort c’est un peu le paradis perdu, l’Eldorado de tout un chacun, c’est le grand kiff comme dirait un certain Olivier. Il faut savoir en profiter, et l’exploiter. Finalement : VOUS VENEZ QUAND ?

1 Commentaire
  1. Posté par Wikipedia YouTube le

    This Rme is awe inspiring.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Youtube – Wikipedia YouTube

    Wikipedia YouTube

RSS des commentaires