• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 19.02.2008 / 1,746 Views /

L’affaire est entendue ! , je me mets en colère quand nos littéraires prennent des racourcis pour faire un peu comme tout le monde.

Dans le point de cette semaine, Alain Finkielkraut, éminent philosophe, écrit à propos de ce fouttu SMS qui fait couler tellement d’encre
” L’internet nous condamne à toujours plus de violence, plus de trash, et une surenchère dans la bassesse.”

Eh bien non !, ce n’est pas comme cela que ça se passe, je prends le cas de Jam’s Brain, c’est encore celui que je connais le mieux, nous n’avons jamais goutté ni au clientélisme, ni au dégout de la surenchère.
Pourquoi ?, une certaine éducation,un dégoût de vouloir se salir pour quelques audiences supplémentaires. Une ligne de conduite ou un chemin, appelez le comme vous voulez.

C’est vrai que les Top rated de Youtube ( d’ailleurs différents chez dailymotion plus artistique) concernent en majorité du sexe ou des filles nue, c’est vrai que le ludique prend le pas sur le sérieux ou les débats d’idées, la citoyenne web n’est qu’a ses prémices.

Mais le web est un média jeune, et avant que n’éclosent les Mozart ( le web en a déjà pas mal) , il faut passer par des cassures et des désordres. On met plus de temps à construire qu’ à détruire, non ?

Le web est une formidable caisse de raisonnance, qui est simplement le reflet de la société. Que celle ci soit en déconfiture, c’est possible, mais alors là, on est tous responsables. .

3 Commentaires
  1. Pingback par La presse papier se porte elle bien ? | Jam's Brain le

    […] la “surenchère de la bassesse” , les titres comme Choc, Entrevue sont en déconfiture. Entrevue, propriété de Lagardere, a perdu […]

  2. Posté par ZYVA le

    je comprends ton courroux noble bloggeur vertueux mais est-ce au point de perdre la raison..nance orthographique (lol)

  3. Posté par Olivier le

    ah ah ahhhhh

RSS des commentaires