• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Benoit / 1.08.2007 / 1,891 Views /

Le service tant attendu Babelio est enfin en ligne. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce service purement web 2.0 permet à toutes et à tous de partager leurs bibliothèques, de commenter ses lectures et de découvrir de nouvelles oeuvres. C’est un pur réseau social vertical, autrement dit, basé sur un thème bien précis.

Le projet est, je trouve, passionant, porteur d’espoir quant à l’inculture actuelle chez les 3/4 des internautes. J’espère que très rapidement, le site va se remplir, histoire qu’on s’éclate sur les bibliothèques de nos potes et qu’on arrive véritablement à rencontrer des gens par rapport à leurs goûts littéraires. Babelio est bien conçu, facile à appréhender, et très agréable  à lire. Je n’ai pas encore eu le temps de tester les fonctionnalités. Plusieurs camarades du Celsa ont fait cette année leur mémoire collaboratif sur le bookcrossing et avaient conclu finalement que les réunions mensuels de bookcrossers n’étaient absolument pas un rendez-vous pour parler littérature, mais plutôt un petit club de personnes désirant se rencontrer. J’espère honnêtement, que sur Babelio on parlera simplement de littérature, et comme le dit un très bon slogan “ET C’EST DEJA PAS MAL”.

Pour finir, je lutte pour un web 2.0 plus sain, moins tourné vers soi, mais plus centré sur les passions, sur les autres, sur la culture en général. On entend, à mon goût, trop parler de levées de fonds, de business model et de monétisation de ses visites. Vive Babelio et longue vie à Babelio !

Pas de commentaires
RSS des commentaires