• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 8.11.2011 / 2,577 Views /

image-2

L’Europe ne va pas si mal économiquement et on s’en rendra compte dans quelques mois.

Dans un de nos précédents articles http://www.jamsbrain.com/idee/mediocrite-de-la-gouvernance-et-serons-nous-vraime-nt-ruines-dans-10-ans/, nous avons donné notre avis sur les causes de la “non faillite” de l’Europe pour reprendre un mot de sinistrose ambiant (mais abile à utiliser pour faire passer des maux)

Le thème abordé aujourd’hui est plutôt celui du style des nouveaux venus sur la scène mediaco-économique pour éteindre cet incendie passager.

Comme vous pourrez le constater, le retour des lunettes revient donc en force, que ce soit pour le nouveau patron de la BCE Mario Draghi, pour le future premier ministre grec, ou pour la photo ci dessus tiré de Bloomberg.com.

Finies les excentricités des moustaches du premier ministre grec, fini le personnage de Felini en Italie ( ?), les autres n’ont qu’a bien se tenir ou à imiter un de nos ex présidents qui pour faire plus sérieux avait inventé le “porter de lunette” obligatoire.

A moins que les lunettes soient une coïncidence pour ressembler ou se rapprocher du gouvernant chinois……pas de hasard, peut être faut il savoir ici aussi lire les signes ?

Il n’y a alors qu’au FMI que l’on se permet un peu de fioriture avec sa présidente et ses cravates très British-US.

Une fois de plus, la femme mise au firmament, avec le courage une fois libre pour sa présidente de dire que les banques avaient besoin de se recapitaliser, anticiper, pro-activité, les ébauches de la solution sont là à notre porte. Les faux coup de “Sombrero” sont,bien sur, calculés, l’Europe a besoin d’un peu de temps pour casser sa “non-flexibilité”.

La femme au carrefour des solutions pour que cela se passe bien, vrai pour le printemps arabe, vrai pour le FMI, vrai  pour le quotidien de centaines d’associations ou de laboratoires que nous rencontrons au quotidien.

Les hommes commencent à en prendre conscience et c’est tant mieux pour la marche du monde de ce début de 21 eme siècle qui s’annonce d’ors et déjà agité.

Pas de commentaires
RSS des commentaires