• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 17.10.2007 / 2,155 Views /

Bon passons le fait que de plus en plus d’hommes essaient l’air de rien de faire partie du groupe, tel chef d’entreprise simplement là pour accompagner sa femme, mais oui mais oui, tel autre parce que la cause en vaut la peine, mais non mais non, le women’s forum déjà appelé le Davos des femmes fait du bruit.
Bon, etat des lieux: 1000 participantes venant de 70 contrées pour “un chemin au féminin”, 3ème rencontre du nom, les femmes veulent influencer les méthodes instaurées par une section matchiste datant de plusieurs millénaires. Et nous sommes pour car, la femme (quand elle ne ressemble pas à un mec) apporte sensibilité, moins d’égoïsme et esthétique aux valeurs.
De plus, moins pressée par le profit à court terme, son jeu de calcul est différent ( une fois encore, sabotons les working girls des 80′)
Alors ce genre de réunion comme le Women’s Forum permet de créer des idées et pourquoi pas les imposer.

La femme en impose parce ses valeurs sont différentes de celles des hommes, complémentaires dans les sens positif, pas à la place de.

Par exemple, ce matin sur BFM , Laurence Prisot, présidente du MEDEF, marquait son dégout de tout ce qu’elle découvrait sur les “affaires” qui selon elle “date d’une autre époque”, tout dans son exposé marquait une forme d’authenticité et d’expression de recherche de la vérité.

Les femmes sont à la fête, et leur représentation ne cesse de grandir.
Un autre évènement que nous apprécions beaucoup est celui organisé par Laurence Phitoussi et ses fameuses Femmes en OR. Cet évènement organisé au milieu de Décembre, depuis 16 ans, met en relief des femmes qui ont ( qui vont !) réalisé quelquechose de bien dans des catégories aussi diverses que la communication, le spectacle, la qualité de vie, la femme de coeur, femme de l’année….
Un évenement précurseur symbolisé par un esprit bon enfant et de famille.

Les femmes veulent créer un nouveau féminisme, l’idée est séduisante, même si, le danger est au final de créer une société androgyne.
Mythe de sysiphe ou véritable aubaine d’un plus grace aux femmes ?
Nous avons grave confiance en elles.

1 Commentaire
  1. Posté par laurence phitoussi le

    Merci pour Elles, ces femmes qui chaque jour mènent de front leurs passions et leurs vies de femmes et de mères … elles sont nombreuses, y compris les anonymes, les bénévoles …

RSS des commentaires