• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 28.11.2011 / 1,631 Views /

image-4

Jamais la parole économique, politique, precheuse ou de comptoir n’aura pris autant d’importance qu’au cours de ces derniers mois.

D’un point de vue géopolitique, qui des spécialistes comprend vraiment ce qui se joue au Maroc, en Tunisie ou en Lybie; nos spécialistes pas si bien informés en perdent leur latin, et j’en écoute plus d’un qui se contredit au fur et à mesure des avancées politiques de ces pays

De même pour les analystes économiques; combien d’analyses erronées, combien de contradictions s’accumulent sur un catastrophisme qui somme toute n’arrive pas et le chiffre de la consommation du Black Friday pourrait donner à sourire tellement la déconnection parait importante.

ou encore, la parole des precheurs qui loin des grandes villes, ou dans les banlieues expriment dans une forme de poujadisme là “où ça console”

Encore la parole “comptoir” qui fleurit plus que jamais, puisque tout le monde parle à tort et à travers sans jamais avoir une analyse juste ( les analystes sont rares à être clairvoyants  et ce ne sont pas ceux que l’on écoute ou voie le plus souvent). Alors du coup,  tout le monde s’improvise stratège, politologue, expert et abuse jusque la lie de bêtise . Le summum étant pourquoi pas celle de Y Noah et son affaire espagnole ( mais le garçon n’est pas à son premier coup d’essai).

Et pourtant, la parole n’a jamais eu autant d’importance, je parle de la parole juste, non mensongère, equilibrée, celle qui en définitive n’en fait pas trop et qui connait. Oui Connaitre, une façon de naitre à nouveau …….

Pas de commentaires
RSS des commentaires