• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 25.01.2008 / 1,534 Views /

Une semaine extraordinaire “d’exhubérance des marchés financiers”, une ambiance hors des cadres du système de la normalité, les traders pour la plupart ont perdu plusieurs mêches de cheveux durant ces 4 derniers jours.

Le 21 janvier le CAC 40 perdait 6,83 %, le lendemain après avoir perdu 5 % en début de séance, il finissait la journée à +2%, pour reperdre le 23 4,25 % et finir ce jeudi veille donc de vendredi ( oui oui) à + 6,01%. C’est tout simplement magnifique.

Dans le même temps, les traders annulaient leurs vacances aux Maldives pour le lendemain remettre une autre option. Un vrai Binsse en somme.
Et petite surprise, un trader de la société générale ( voir notre article d’hier) perdait ou dissimulait ( on ne sait plus très bien ) 4,9 milliards d’euros eclipsant du même coup la perte société générale sur les subprimes de 2 milliards, tandis que les managers décidaient de ne pas être rémunérés pendant au moins 6 mois. La rémunération comprenant les salaires, les stocks options, les avantages en nature, ? Ca on ne le sait pas.

Ce qui nous amène une fois de plus à parler de Steeve Jobs, qui est dans tous les coups, ( mais comment fait il ?) puisque lui a toujours décidé de se remunérer 1 $. oui 1$ pas un penny de plus, et cela alors que l’action Apple a été multiplié par 10 en 8 ans. Mais alors qu’est ce qui fait de lui un homme riche ? ses stocks options. Aujourd’hui cela parait évident mais il y a 10 ans, alors que tout le monde et les traders en premier pariaient sur l’actions à la casse. La passion…….la passion de ce que l’on fait et une intransigeance sur ce qu’on veut offrir dans un sens aigu du service et dans la contrainte des marchés.

Ou comment on arrive toujours à parler des mêmes …..qui le méritent dans leur domaine.

Pas de commentaires
RSS des commentaires