• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 2.06.2010 / 1,370 Views /

image-3

Point de vue

Le match dans le match pour réprendre une expression zélée d’animateurs de Football.
La coupe du monde entraine sur les marchés financiers normalement une hausse estivale.
La vie se voit du bon coté, puisque tout devient pari, des bookmakers aux spéculateurs et autres pronostiqueurs de tendances.

Pourtant cette année ne ressemble pas aux autres, tout a l’air branlant, nous avons suffisamment écrit sur ce sujet sur ce même blog.
La récession est aux portes nous crient les meilleurs spécialistes.
Même si certains signes préoccupent, notamment ( pour ne pas dire la même chose) le fait que site e-bay ait beaucoup moins de transactions accomplis sur son site. ( l’action e-bay est bien pale surtout en comparaison de la fameuse Apple)
Ce facteur serait il celui d’une annonce de Recession ?
Nous ne le pensons pas, nous croyons au contraire que le nombre globale de transactions sur l’ensemble des site est en légère augmentation, et donc e-bay est un peu en perdition ( has been ?), on entend moins parler du site au fur et à mesure que les sites de niche prennent du poids.

Jamais, autant de décalage entre la vieille économie et la nouvelle se seront fait autant ressentir.
Décalage qui se retrouve dans les mentalités du management, comme dans la gestion des projets, comme dans la volonté de conduire l’entreprise; ce n’est pas la récession mais une revolution de “ce qui n’est pas fait” qui peut mener au chaos. Dans bien des secteurs, se remettre en question nous coûte trop; comme cela est dommage…..

S’il y a récession, elle n’est pas économiques tant que les dragons asiatiques soutiendront la croissance mondiale ( pour combien de temps ?), elle est plutôt celle d’une société angoissée et individualiste qui préfère le pessimisme comme signe de vie. Le pessimisme n’est bon qu’en temps de désastre ou de désordre ( moral).
Certainement pas lorsqu’il faut se souder les coudes……

Pas de commentaires
RSS des commentaires