• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 7.10.2008 / 1,585 Views /

Petite chronique financière, puisque le sujet est sur toutes les bouches, du boulanger du matin au spécialiste en tous genres.

On ne dira plus Bientôt ça va comme un lundi, mais plutôt comme la bourse…..

Record historique à la baisse, du jamais vu, de la gonflette dégonflette; il est plus facile de se moquer que d’agir, et d’être confronté à cette tempête. Cest vrai.

Cependant, cette crise pour la majorité n’est pas la nôtre, mais bien celle des financiers.

Sous couvert, d’une méga catastrophe, très bien amenée, du certes, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a un jeu d’échec très tendu entre d’un côté les politiques qui, las de perdre le pouvoir face à l’économique, donne ici leur denier baroud d’honneur en plaçant ça et là leurs dernières cartouches d’un monde de flux dont ils n’ont aucune prise.

L’annonce faite ce matin qu’un ancien premier ministre puisse reprendre les rênes de Dexia en est la preuve irréfutable et dans cette concentration du milieu de la bancassurance annoncé sur ce blog depuis son ouverture ne reprennant que les écrits de nos professeurs de la fin des années 90, il n’y a pour nous aucune surprise!

Oui cette concentration est inévitable et a d’ailleurs trop tardé d’où ce mouvement passager de turbulence.

D’ailleurs, avec un peu de recul, et lorsque tout cela aura bientôt disparu ( quand même 1,5 ou 2 ans ), nous verrons que l’économie repartira à la vigueur des déclarations et des réactions dont le politique sait très bien qu’il y a encore place à la réaction et “non au cassage systémique”.

Ca parait simple voire simpliste, nous verrons bien.

1 Commentaire
  1. Pingback par Les marchés financiers pour finir sur le sujet | Jam's Brain le

    […] m’a reproché de n’avoir pas été assez clair sur le poste d’hier , je me permets donc de préciser ma pensée ce […]

RSS des commentaires