• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 8.02.2010 / 1,348 Views /

Le president de la BCE, M Trichet avait un temps été felicité pour sa gestion de la crise alors que de notoriété économique, son intervention sur les taux était arrivée un peu tard.
Mais bon, on lui avait fait la fleur de passer ses retards eu egard à l’ampleur ( forcée ?) de la baisse qu’il avait bien voulu accorder.
Consciemment ou pas, M. Trichet est donc revenu à ses premières arrogances et finalement à des maladresses.

Il fallait bien revenir une dernière fois sur le dossier de la Grêce et donc de ce pays faisant partie de la CEE depuis le début et qui donc “devait se débrouiller tout seul”.

Comment donc comprendre que les banques soient aidées à tout va alors qu’un pays faisant partie du bloc d’orgine de la CEE ne le soit pas.

Vis à vis du marché, une fois encore, la partie est maladroite et donne donc prise à tous les fonds vautours concernant la dette de la Grèce qui donc emprunte dorénavant à 7 % à moins qu’une fois de plus, on veuille concentrer tous les regards sur un dossier pour échapper notoirement à tous les autres qui selon l’expression devenue “modeuse” sont assis sur un tas de glycérine.
A suivre ……

Pas de commentaires
RSS des commentaires