• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 21.02.2008 / 1,647 Views /

Repris sur Dailymotion: Dossier Bakchich sur Michael Moore : “On ne dit pas toujours la vérité”

La presse papier est loin de disparaître et c’est tant mieux, encore faut il nuancer les propos.

D’abord avec la sortie de GQ français, émanation du GQ américain, propriété de Condé Nast ( propriétaires des Vogue, AD, Vanity Fair, The New yorker, Glamour,) Le GQ français est le N° 14 des éditions internationale. Au états unis, le journal se vend à 1 million d’exemplaires, en France, prévision pour l’année 1 70 000 exemplaires

L’apparition sur le marché du GQ français aura eu au moins pour intêret de reveiller le secteur des magazines masculins et aussi de voir plus clairs sur les stratégies des groupes ? :

Qu’est ce qu’on observe ? que le segment des masculins, mise à part l’optimum ( édition jalou ) est pauvre.

D’ailleurs, l’optimum contre attaque en modifiant sa mouture et, baisse son prix de vente de 3,95 à 1 euro ! ( pour un numéro ?)et investit 2 millions d’euros dans une opération marketing d’envergure.

Sur la “surenchère de la bassesse” , les titres comme Choc, Entrevue sont en déconfiture. Entrevue, propriété de Lagardere, a perdu 200 000 exemplaires en 2 ans, pire la stratégie iweb de toutes ces éditions prennent peu, en lissé. Certes, il peut y avoir des pointes mais au final, l’internaute qui va sur ce genre de site est volatile et peu fidèle.

Sur un autre plan, L’express, le point, le nouvel Observateur se portent bien voire très bien, une augmentation des publications et une augmentation de leur part internet.

Et les quotidiens ?, la diffusion payante a augmenté de 1,57 % sur l’ensemble des quotidiens ( 1,73 millions de quotidiens vendus par jour), mieux le journa “le Monde” avec ( 317 000 exemplaires) ( 1,47 % d’augmentation) est aussi le premier quotidien français sur le web avec 27 millions de visiteurs uniques/ mois.

D’autres acteurs comme Bakchich font une entrée remarquée sur le web avec un ton et un parti pris, ce journal web est à l’origine d’investigations qui ont fait parler d’elles ces derniers temps, dont notamment le présumé père corse d’un certain…….

Pas de commentaires
RSS des commentaires