• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 6.08.2010 / 2,208 Views /

image-1

C’est en regardant avec insistance les portraits de Sacha, mon ami, plus connu sous le nom de sachabada, comme une balade, que j’ai eu envie d’écrire ce post.

Sa célébrité, la doit il au talent émérite  de sa grand mère Mamika, dont les photos ornent notre bureau.? …ou à son instinct de photographe, bondissant à l’instantané tel un boxeur chevronné ?

Les visages et leurs expressions, les humains auraient en tout 70 facettes ( expressions ?) dans le visage; C’est en tous les cas ce que nous disent les Kabalistes. Oui, Les visages comprendraient plusieurs facettes, plusieurs dimensions, plusieurs attributs, plusieurs qualités. Toutes seraient en nous; et donc au travers des visages, on pourrait comprendre qui est qui ?, quel est le chemin choisi et celui que l’on aurait voulu avoir ?, celui de l’espérance contre celui de la misère ?, est ce donc possible de découvrir le visage parmi les visages.

Sur les expressions des photos de Sacha, puncheur faible mais photographe de grand talent, on observe au moins 2 dimensions du visage, peut être plus.

image-2

Il faut chercher, regarder Au Delà et l’artiste met en lumière de manière admirable le ce qui je suis de ce que je voudrais être…..

Visage réel au bout de l’effort, visage brisé, visage animé, puis le flash back de ces visages lorsque le calme reprend.

De même pourrait on voir un visage au delà des apparences, de ce qui est normal, les cheveux courts ou les cheveux longs, un visage bien rasé ou un barbu, qui cache quoi ?, qu’a voulu nous faire ressentir Sacha.

Sacha et ses personnages, cette force de toujours prendre les visages dans leur expression la plus forte. Que veut il nous signifier au travers de tous ces mini messages de visages ?

Pas de commentaires
RSS des commentaires