• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 23.07.2007 / 2,856 Views /

S’il y eut bien un livre à succès que je n’avais pas lu, ce fut bien le Da Vinci Code. Cette histoire me paraissait trop fabriquée, facile, invraisemblable.

Fan d’Alexandre Adler, et persuadé qu’il avait encore écrit une analyse géopolitique dont il a le secret, j’achète son nouveau bouquin sans même lire la couverture.

“Sociétés Secrètes” est une surprise. C’est un mélange de fiction de roman et d’histoire.

D’abord, on y apprend beaucoup. Outre le fait que chaque région regorge de secrets cachés, on traque les pistes des origines de la chretienté, et de la Franc Maçonnerie; on avale les pages et on se prend à vouloir être l ‘ Abbé Saunière et son doux secret qu’il gardera jusque sa mort.

Que contenait cette petite église de Rennes-le-Chateau ?

En quoi Dan Brown a t’il fait fausse route dans son roman ? quelles sont les pistes de vérité ?

Quelle a été le rôle de la kabale et des kabalistes dans ce schéma ?

Jacques Attali dans “la confrérie des Eveillés” avait mis en exergue une forme de société secrête, il s’agissait alors d’un autre dialogue entre Averroes et Maïmonide, mais il est intéressant de noter que le cheminement et les résultats sont souvent les mêmes; il y a dans les sociétés secrêtes, des evènements que l’on ne doit pas découvrir coûte que coûte…………

1 Commentaire
  1. Pingback par » Who wants Da Vinci Code Skin ? by Jam’s Brain le

    […] one learns there much. In addition to the fact that each area abounds in hidden secrecies,read more | digg story / Brain box […]

RSS des commentaires