• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 26.10.2007 / 4,328 Views /


La présentatrice de la vidéo est vraiment trop sympathique. Facebook- Microsoft à la fin de la video

Pourquoi le deal Microsoft – Facebook fait sens ?

D’abord fort de ses 42 millions de membres, Facebook ne cessera de s’accroitre jusqu’en 2012, d’après les études marketing ( comme tous les réseaux sociaux de qualité ) avec une courbe de croissance qui lui permettra d’atteindre 150 millions dans les 24 mois si tout va bien.
Quand on sait la difficulté et l’energie nécessaire pour créer une communauté mais surtout la garder, on peut dire que Facebook possède ici un avantage concurrentiel de taille.

Même si on peut imaginer qu’une frange non négligeable de la communauté Facebook ( que je comptabilise à 25-33%, quelqu’un aurait il des chiffres précis !? ) ment sur leur profil, on peut souligner que les bases de donnée d’information sont les plus complètes de tous les autres sites communautaires.
Pourquoi, parce que le site a su donner ce côté intimiste malgré un océan d’inconnus ( pas mal de questions psycho à ce sujet )
Quelquefois, je me pose la question de savoir comment ils ont réussi à découvrir mon profil à ce point. ” ils m’ont mis à nu” ( dans une certaine limite )
A la différence de asmallworld qui comprend aussi pas mal d’avantages, Facebook permet d’atteindre n’importe quelle couche de la population, avec toute la panoplie du site sur lequel on va presque pour rien. une sorte de leitmotiv…récurrent
On peut y faire du relationnel Business tout en rigolant, il y a du fun et de la créativité, par exemple qui fera le mieux son wall, qui enverra la meilleure viéo du jour ou la photo, qui invitera aux soirées, qui contactera pour une réunion, un colloque, une cause, un business…
Facebook va alors utiliser tout ce flot d’infos communautaires à des fins mercantiles et c’est là toute la difficulté d’imposer le business model.
Introduire de la publicité ici ou là comme le site le fait actuellement, ça ne mange pas de pain. On comprend… Demain, lorsque Facebook va utiliser les données des membres pour imposer, faire vendre, appuyer le marketing des marques, les choses se compliqueront. Tout cela dépendra de la manière dont cela est fait, du “spirit”. Ca, nous l’avons dit et redit, on pourrait très bien imaginer que Facebook partage une partie de ses revenus publicitaires aux membres les plus actifs ou ceux possédant une particularité ou mieux prescripteurs…ou…Un modèle en gestation est en train de prendre forme, et ça on aime. Jam’s Brain a son idée sur la question avec son fameux concept sous le nom de code la BUZZ BOX, on est pas loin….

3 Commentaires
  1. Pingback par » Fréquentation de Facebook loin devant les autres mais la pub va t’elle changer la donne ? by Jam’s Brain le

    […] comme nous l’avons écrit dans l’article “que va faire Facebook de ses 150 millions de membres” , le souci pourrait venir de la publicité ciblée utilisée à partir des informations contenues […]

  2. Pingback par » Reseaux sociaux ou Reseaux Babeliens by Jam’s Brain le

    […] site Facebook a toutes les faveurs des autres ( nous avons à maintes reprises expliqué pourquoi) mais plus dans un ton ludique, qu’une véritable stratégie commerciale de RP ou […]

  3. Pingback par » Microsoft comme à la grande époque by Jam’s Brain le

    […] moment pour l’entreprise de Seattle soumis au doute des vagues Web 2 et ayant déjà ouvert un oeil au reveil avec le rachat d’un peu plus de 1% du capital de […]

RSS des commentaires