• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Benoit / 16.07.2007 / 3,800 Views /

Cela fait à peu prés une semaine qu’Olivier m’envoie des emails d’insultes quotidiennement pour que je poste plus sur le blog. Or il s’avère que je travaille 8h/jour et que j’ai une vie sociale. J’ai pris quelques photos du paysage de Niort, histoire que Jam’s Brain et Phitoussi comprennent pourquoi sortir, boire l’apéro et faire la fête prend tout son sens quand on habite Niort et qu’on vient de débaucher.

L’Orangerie

L’Orangerie qui tue. Là bas j’ai pu voir des expos en plein air d’artistes régionaux, et des conférences super intéressantes sur la calligraphie moderne (kiss à David en passant). Et puis j’ai pu discuter avec tous ces artistes autour d’un énorme barbecue : mogettes, ventrèche, andouillettes, saucisses et vin rouge (un pur retour aux sources).

Une écluse

Là, c’est la Roussille, un endroit cool où il fait bon faire des pique-niques et se promener quand la nuit tombe. L’eau que vous voyez là, bah c’est la Sèvre, le fleuve qui passe à Niort.

L’auberge de la Roussille

Là c’est l’auberge de la Roussille, un endroit sympatoche au bord de l’eau où on peut manger des cuisses de grenouilles (ça a le goût de poulet, faut pas flipper les mecs). Pas mal n’est-ce pas ?

Wahou, la Sèvre

Encore une vue sympathique sur la Sèvre et sur les champs où il y a de belles vaches qui paissent en paix.

La Chamoiserie 2

Tout le monde se demande pourquoi l’équipe de foot de Niort s’appelle les Chamois Niortais (en L2 stp), alors qu’on habite à côté de la mer, et qu’il n’y a pas une once de relief chez nous ? Tout simplement parce que Niort possèdait auparavant des chamoiseries, voici l’un des usines où l’on tanait les peaux de chamois – pas mal le petit interlude culturel. Maintenant dans cette usine il y a des artistes qui y vivent, ils ont des putains d’ateliers de batard où ils s’éclatent à fumer des gros pétards et à peindre, sculpter ou dessiner. Franchement ils sont peinards. Niort c’est un petit peu l’Eldorado des artistes.

Promenons nous dans les bois

On peut se promener tranquillement au bord de l’eau. Il y a des poissons gros, presque obèses tellement ils se goiffrent se la coulent douce ; c’est assez marrant de les voir nager, ils en ont rien à foutre eux que la Corée du Nord pourrait tout faire péter avec sa bombe atomique, ils vivent pépère dans la Sèvre niortaise. Sur ce chemin, on voit souvent des parents à vélo qui s’efforcent d’éveiller leurs enfants à la nature, c’est marrant, c’est le stéréotype de la famille Ricoré. Quand on les voit on se dit “putain ça doit être sympa d’être comme ça.”

Un héron cendré

Un héron cendré mec. Ca tue, cet animal bute sa mère, trop noble, trop cool il s’envole, il se pose, tu peux rien lui dire. Respect héron or die !

Mini cascade

Wahou une minicascade, ca déchire, on se croirait à Jardiland mais en vrai.

Le soleil se couche

It’s the end, le soleil se couche. Fin de la balade à la Roussille.

Voilà, c’était pour dire que Niort, il y fait bon vivre. Avec des potes on fait de la barque sur la Sèvre, ou encore on chope des bateaux à moteur, on prend un pack de bières et on passe notre après midi à se balader sur l’eau, au fil de nos pérégrinations.

Venez à Niort … “Niort j’adore”, “Niort, la ville de tous les sports”…

2 Commentaires
  1. Posté par manu le

    moi aussi, j’adore… t’es trop cool mec.

  2. Posté par zyva le

    J’aaaaaariiiiiive !
    Bon OK Niort ça déchire ; mais est-ce que les Niortais sont tous comme toi ou bien est-tu l’exception qui confirme la rule mister be-be.
    Zyv

RSS des commentaires