• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Benoit / 17.07.2007 / 1,710 Views /

Je vais continuer à faire mes chroniques sur mon quotidien, vu le peu d’infos actuelles qui sortent… Donc en ce moment je me trouve à Niort où j’effectue un stage passionant de phoning dans les assurances.

J’ai chopé le nouvel album de Modeselektor – HBDAY – qui est une vraie tuerie. Je mets 2 morceaux à votre écoute. Pour ceux qui ne savent pas qui c’est Modeselektor :

Artistes issus de la chute du mur de Berlin, nés en allemagne de l’Est, les Modeselektor se décrivent eux-mêmes comme “un dragon du son gourmand et infatigable qui crache de la distortion à la place du feu”. Ils commencent leurs recherches sonores communes en 96. En 1997 ils se produisent déjà en live avec des machines analogiques.

Trois ans plus tard, ils signent sur le label Bpitch Control à Berlin, mené par Ellen Allien. En 2002, ils sortent leur premier EP : In Loving Memory, et participent au Sonar avec Ellen Allien, DJ Feadz, etc. Ils remixent notamment Smash TV, Timtim, Miss Kittin, et leur “boss” Ellen Allien.

En 2005, ils sortent leur premier album tant attendu : Hello Mom ! sur lequel ils ont invité le groupe de hip-hop français TTC. Leur morceau :Turn Deaf ! figure sur le set live de Miss Kittin, enregistré au festival Sonar (Barcelone, Espagne) en 2005 et publié en 2006.

Leurs lives sont réputés pour pousser leurs machines vers une cacophonie virulente. Leur style énergique est résolument tourné vers la distortion, le recyclage des sons, la pulvérisation extrême, jusqu’à obtenir un “sound dust” (poussière de son) radical.

J’ai vécu l’un des plus beaux lives de ma vie grâce à eux. Les mecs en pleine montée électro-turgescente viennent dans la foule champagne à la main, et commencent à secouer la bouteille comme des oufs jusqu’à ce que le son explose, et là PAFFFFF Champagne pour tout le monde, on se sert, communion sans pareille (voir la vidéo).

Modeselektor feat. TTC – 20000008

Modeselektor – The First Rebirth

Donc à Niort avec mes potes on écoute ça en mangeant du camembert et en buvant du vin sur l’herbe fraîche.

Sinon tout le monde connaît probablement ce blog : Post Secret. C’est assez fascinant, je parle du concept, des gens qui envoient des cartes postales sur lesquelles ils ont marqué leurs pires secrets. J’en reviens à une réflexion que nous avions eu au bureau : sur Internet tout tourne autour de soi, et cela devient franchement agaçant. Enfin bon, ce blog reste fresh, et s’avère en fait passionnant.

Sinon on m’a passé le film de Daft Punk, Electroma, je ne l’ai pas encore regardé… J’en ferai une critique très bientôt.

Finalement, pour tous les fans de The Simpsons, un extrait…

/ Culture, Idée /

Pas de commentaires
RSS des commentaires