• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.08.2008 / 3,032 Views /

Ca fait pas mal de temps que je suis les analyses de marchés macro de Marc Touati, je les trouve assez juste et j’apprécie le risque qu’il prend en amont des évènements qui pourraient arriver.
Il n’y a par exemple pas que lui sur le crédo des critiques de la BCE, cependant ses positions sont courageuses et ce qui arrive tel un ouragan, conforte aujourd’hui comme hier ses craintes.
Je vous invite d’ailleurs à lire son edito ICI. Il dit de manière simple et clair ce que d’autres disent en plusieurs tomes.
L’Europe est malade de ses dogmatismes économiques et de ses crédos ancestraux qu’elle ne veut toujours pas modifier. Le constat est pourtant simple. Nous sommes dans une économie de flux; qui dit flux dit des adaptations économiques rapides, parfois contradictoires dans la prise des mesures adapatables, les états unis avec leur tatonnement mais surtout leur raisonnement somme toute basique ( 2 inconnus dans l’équation pas 4000 ) donne des résultats et des sorties de crise beaucoup moins longues et pour le moment moins douloureuses, même si je pense que nous sommes face à une fin de systême qu’il faudra tôt ou tard réaménager ( j’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet sur Jamsbrain).

Alors quoi, non seulement, nous sommes à la traine de ce nouveau monde où l’on voit bien que les flux d’argent cette fois, sont bien plus rapides en Asie et au moyen orient, mais on va aussi se laisser asphyxier par une technocratie babelienne….. pas sur, une nouvelle jeunesse arrive et a déjà compris que ce chemin n’était plus le bon.

Pas de commentaires
RSS des commentaires