• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / jonas / 19.07.2007 / 1,757 Views /

Très sympathique ce David Letterman! Mais d’ailleurs c’est qui? Si vous ne le savez pas, petite séance culture G :

David Letterman est en quelque sorte notre Thierry Ardisson mais en un peu plus trash parait-il… avec à la place de notre “On peut pas plaire a tout le monde”, (une émission qui était diffusé tard le soir), “The late show with David Letterman” qu’il présente depuis 1993.
The late show est une émission de type Talk-show où les invités (souvent des artistes) viennent parler de leur actualité professionnelle. L’émission est entrecoupée de sketchs et se termine par une séquence musicale où un groupe ou chanteur du moment qui vient promouvoir son album en y interprétant une de ses chansons. Les plus grands sont venus dans son émission… P.
Diddy, Travolta, et meme Opra Winfrey elle meme!
Il faut savoir que Letterman est très apprécié du public; en 2003, il se classait troisième dans le sondage annuel Harris sur les personnalités préférées de la télévision américaine, juste derrière Oprah Winfrey et Ray Romano.

Autre chose a savoir :
En janvier 2000, Letterman a subi un quadruple pontage cardiaque. Durant sa convalescence, des amis de Letterman ont animé le Late Show, parmi eux Drew Barrymore, Ray Romano, Robin Williams, Bill Murray, Julia Roberts, Bill Cosby, Bruce Willis, Steve Martin et Sarah Jessica Parker.
Le 17 septembre 2001, David Letterman fut le premier présentateur humoristique majeur aux États-Unis à reprendre l’antenne après les attentats du 11 septembre 2001. Dans son monologue d’ouverture, Letterman était particulièrement sérieux et ému et il cherchait à comprendre la réalité des attaques et le rôle de l’humour dans le monde de l’après 11 septembre

Voila vous saurez tout sur David Letterman et son Late Show… Maintenant vous pourrez vous la pété si vous allez au US : “Oh yeah David Letterman… Oh-my-god I love him!”

2 Commentaires
  1. Posté par Guillaume le

    Comment peux-tu aimer un mec si farouchement franrophobe? Je pense à l’une de ses émissions où une autre personne présentait à sa place. Leur discours de haine à notre égard m’a vraiment choqué.

    Et on dit que les Français sont américanophobes? Je n’ai jamais entendu de journalistes français insulter les Américains comme l’a fait Letterman.

  2. Posté par Jonas le

    Vraiment?! Je n’avais jamais entendu parlé de cette histoire! Pas si sympathique que ça alors… Je retire ce que j’ai dis! :p

RSS des commentaires