• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 14.09.2009 / 2,278 Views /

image-11

Entre les mains, je le tiens ce livre acheté hier; je le tiens et j’en suis fier puisque ce livre correspond au premier livre nomade.
J’adore; d’ailleurs c’est une habitude chez J Attali, chaque fois que je me fache avec lui ( voir article précédent), je me réconcilie ensuite, en partie grace à son génie.
Car, dans “le sens des choses”, outre la confrontation de ses points de vue face à d’autres personnalités comme Orsenna, Simone Veil, Malek Chebel, , Denis Kessler, etc…, J Attali “s’agite” autour  d’idées nouvelles et souvent progressistes sur des sujets comme le religieux, l’avenir de la vie, le role du politique…..
Mais le sujet n’est pas là, pour Jam’s Brain, ce livre est le premier hyper livre parce qu’il permet en plus de ce qui est écrit, d’écouter l’auteur  cité d’une chanson, de participer à un sondage face à un sujet délicat, de participer à un forum sur un sujet délicat, de voir un tableau quand celui ci est enoncé, un film, une vidéo, une voix……simplement grâce aux “flashcode”, sorte d’empreinte que vous flasher au moyen de votre téléphone.

Les flashcode ne sont pas nouveaux pour Jam’s Brain. En 2007, on nous avait demandé de participer à un projet . L’ interêt et le Business Model portaient plus sur les publicités à la Decaux dans la rue.

Le principe, pourtant, était identique, il suffisait de flasher un code sur une publicité pour avoir plus de contenus.
Idée géniale mais la structure de notre compagnie ne permettait pas d’investir dans un tel projet sans un investissement sérieux de temps et d’argent.
D’ailleurs, pour ce premier hyper livre, Orange est l’acteur technologique et le partenaire qui a permi la mise en place de cet ouvrage.

Essayez donc et vous comprendrez dans ce cadre tous les ponts que l’on peut mettre en place grâce à cette innovation…….géniale ici dans le cadre d’un livre.

Pas de commentaires
RSS des commentaires