• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.11.2009 / 1,435 Views /

Point de vue

Le positif quand on ne regarde pas souvent la télé, c’est que statisquement, on peut tomber sur de bonnes emissions.
Un peu parce qu’il faisait frisqué, ce dimanche soir, je suis tombé sur un reportage pas mal fait de Pop com, émission de canal sur les coups de 19 h
Le ton et les analyses sont percutantes, le choix des sujets aussi.
Un des sujets portait sur l’analyse du contenu des Mémoires de Jacques Chirac, les commentaires se sont déchainés mais aussi et c’est le point, peut être 2 mondes s’opposaient.
Voici donc quétaient inttéroggés à tour de rôle, un Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express, dont la préférence dans ce blog est largement connu, et qui trouvait que les “Mémoires” sont vides.
De l’autre FOG qui soutient le livre de M Chirac, avec un titre du “Point” un peu pompeux “Chirac: mes vérités pour l’histoire”.
En fait, ce qui était intéressant dans ce reportage, c’est l’opposition d’analyse et la posture de chacun.
Un FOG presque affalé sur son siège, un peu apathique et sans conviction dans ses arguments.
Un Elkabach, hors sujet et qui ne peut comprendre qu’on puisse le critiquer de complaisance….
Un Christophe Barbier, toujours en verve, avec une profondeur des explications qui traversent la toile et l’écrit, seul avenir pour un futur média.
Comme l’impression de revoir les précieuses ridicules de P Leconte.

Tout se décide de Paris, peut être ……mais alors saluons la belle initiative du CRT, comité régional du tourisme de Paris et Ile de France qui engage une campagne de publicité sur le thème de l’amour. Toi, moi et Paris; Paris indissociable de l’amour, Paris personnel, avec un film composé pour l’occasion par Yvan Attal, lui même cosmopolite puisque né en Israël, à Tel Aviv, l’autre ville d’amour.

De la fraicheur, de la poésie, du romantisme pour sortir allègrement , des situations établies, pour que la création, pièce maitresse de cette jolie France puisse éclore et trouver
relais de croissance.

/ Culture, headline, Web /

Pas de commentaires
RSS des commentaires