• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 7.09.2009 / 1,317 Views /

On nous reprochera de nous démarquer mais les films de Tarantino ne sont pas pour nous de bons films. Le dernier “Inglorious Basterds” est un navet naze ( sauf peut être la prestation de Brad Pitt).

En effet, le film  est un amalgame de choses vues collées ici ou là, bandes dessinées, films spaghetti avec des messages nauséabonds qui veulent être sympas mais terriblement fatiguants, en fin de compte.

Qu’est ce qu’a voulu montrer Tarantino dans son film ?, que l’histoire peut être revisitée, que nous pouvons revivre et repaitre une vengeance enfouie abominablement dans nos insconscients. Que le monde virtuel peut le devenir encore plus, le message de Tarantino semble être: “faites vous plaisir comme dans un jeu vidéo et refaites vous un film ( de vie) selon votre propre ego et votre propre scénario. l’Histoire, dans ce cadre est une question d’appréciation et de viseur; somme toute les faits ne sont pas si importants, laissez vous voguer par l’ambiance du moment…….quelle horreur!

Qui voudrait une vengeance de la sorte, et qu’est ce donc que cette comédie revisitée qui ne l’est pas ?

Le pauvre Tarantino comparé au film d’Audiard véritable chef d’oeuvre de cinéma et de mise en scène ne tient vraiment pas la route..
Je suis certain que beaucoup n’aiment pas ce film, mais Tarantino est considéré comme un génie, donc ne pas aimer c’est ne pas le comprendre…
Plouc, et fier de l’être, nous assumons notre etiquette.

Je n’aurai pas parlé de ce film si d’aucuns dans les journaux ( et que dire du web alors..) n’en avaient fait à ce point l’éloge.
Hors à peu d’exceptions prêtes, les critiques sont dithyrambiques.

Non, ce n’est pas un bon film, ni en émotion ni en mise en scène, ni en jeu d’acteur, ni en message.

La bande annonce est en revanche très réussie, vous pouvez vous en contenter largement.

Ok, ca gicle le sang à toute les scènes et après. What else …cette fois, c’est une coquille vide .

1 Commentaire
  1. Posté par fatoumata jolie le

    c’est le meilleur film de l’année toi tu n’en même pas vue ce film

RSS des commentaires