• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 25.03.2010 / 9,698 Views /

image-7

Be s’auto proclame le premier reseau de la mode, déniant par la même toute initiative sur le sujet.

Le groupe Lagardère  a introduit Be  recemment sur le marché en distillant ce savant mélange d’ hebdomadaire physique + Site web + Appli I phone.

C’est une bonne composante . Ce qui est moins bon c’est qu’on repête une fois de plus  les mêmes reflexes en voulant imposer à coûts de publicité et de réseau d’influence des modèles qui n’ont pas fait leur preuve.

On essaie sans cesse de repêter les mêmes astuces et les mêmes ficelles en oubliant un point fondamental: sur le web 2 et sans conteste, c’est l’internaute qui est roi. C’est donc lui qui doit décider au final de ce qui lui convient ou pas.

Et pour que l’internaute choisisse, il faut qu’il puisse s’en rendre compte donc il faut du temps; donc rien ne sert de vouloir imposer sa stratégie même à coup de millions d’euros.

Allons directement vers ce qui marche se disent les gens qui essaient de monter des sytèmes qu’ils appréhendent généralement mal.

Proposons des modèles dont on nous dit qu’ils sont la panacée ?

hier, ou aujourd’hui Twitter+ Facebook + Youtube, aujourd’hui dans les médias, cette nouvelles composante Iphone + Jounal + Site web 2.

Evidemment et sur le net, plus encore que dans la vie “réelle”, les modèles et les approches sont encore plus ardues  à apprécier.

Notre crédo se résume de la façon suivante: sur le web 2 (et les suivants) , tous les moyens techniques doivent améliorer la satisfaction marginale des internautes mais ce sont les internautes au final qui décident si un système leur convient ou pas.

Dans ce cadre, l’approche d’un Modepass, véritable premier reseau social de mode et de beauté en France a une approche beaucoup plus volontariste et généreuse vis à vis de ses membres.

Dans ce réseau social, le membre articule son univers en fonction de ses envies et du contenu qui l’interesse et aussi susceptibles d’interesser la communauté.

Il semble toutefois que le réseau social Modepass soit en activité restreinte…..Cela est il passager ? ou bien le réseau social va t’il rebondir ?

Les 2 approches sont donc au final bien différentes, dans BE, le souci est de faire participer les membres avec un souci de vendre des produits tandis que Modepass met en avant ses membres pour qu’ils puissent eux mêmes faire leur auto promotion.

2 visions du Monde Ontologico-web différentes; nous restons fidèles à nos principes de base.

L’humain au centre de tout, et ce malgré tout…..

Pas de commentaires
RSS des commentaires